top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

NOTRE RESPONSABLE SENIORS FÉMININES

Valentin Boisset 09-22.JPG

Valentin BOISSEL
Responsable Seniors F & Responsable équipe première
07 82 25 27 61

MARDI  DE 20H00 À 21H30
VENDREDI DE 19H45 À 21H15

LES HORAIRES D'ENTRAÎNEMENTS

ÉQUIPE PREMIÈRE FÉMININE

P1012899.jpg

RÉSUMÉ DU DERNIER MATCH

Défaite 1 - 0  contre Saint-Sylvain-d’Anjou

Reprise des compétitions officielles ce week-end avec la découverte d’une nouvelle épreuve en Challenge du District. Nous avions à cœur de bien débuter cette compétition, dans laquelle je suis convaincu qu’on a une belle carte à jouer.

Nous retrouvions un adversaire déjà affronté en Coupe de l’Anjou, que nous avions éliminé sur le score de 4-1. Il s’agissait donc de confirmer que ce résultat n’était pas le fruit du hasard, mais bien de notre capacité à mettre cette équipe en difficulté.

L’entame de match est très bonne. Nous nous procurons plusieurs occasions grâce à des débordements sur les côtés, notamment par nos ailières. Les consignes données dans le vestiaire sont bien respectées et l’ensemble de l’équipe est concentré. Malgré cette bonne dynamique, nous ne parvenons pas à ouvrir le score et laissons quelques espaces à notre adversaire, qui se montre dangereux sur des contres rapides.

En fin de première période, Saint-Sylvain-d’Anjou se procure deux belles occasions, après que nous ayons nous-mêmes touché la barre transversale. Le score est de 0-0 à la pause. Il fallait rester vigilantes, la physionomie du match laissant présager un retour des vestiaires compliqué.

La seconde période démarre effectivement difficilement. Le jeu est très haché, entre fautes grossières de nos adversaires et fautes inutiles de notre part. Une fois encore, nous nous adaptons au rythme de l’adversaire, alors que nous n’avons pas besoin de cela pour imposer notre jeu. À cela s’ajoute un arbitrage compliqué à notre encontre, sans que cela ne puisse excuser le manque d’intensité affiché.

Nos adversaires ouvrent le score à la 60’ minute sur une percée plein axe. Il y avait sans doute une position de hors-jeu au départ de l’action, mais le but est accordé. Ce but aurait pu servir d’électrochoc et nous permettre d’enfin jouer notre football, mais il n’en est rien. Nous retombons dans un faux rythme, avec de nombreuses fautes de part et d’autre, nuisant à la fluidité du jeu.

Nous poussons malgré tout en fin de rencontre. Margaux se montre dangereuse sur une belle percée et se fait faucher dans la surface, sans que l’arbitre ne siffle penalty. Nous enchaînons ensuite plusieurs frappes, malheureusement trop centrées, permettant à la gardienne adverse d’effectuer les arrêts nécessaires.

Score final : 1-0. Peu de plaisir sur ce match, avec beaucoup de fautes, très peu de jeu et une intensité insuffisante pour espérer un résultat positif. À nous de nous remobiliser rapidement, et cela commence dès mardi à l’entraînement. Un match ne se gagne pas uniquement le dimanche, mais aussi le mardi et le vendredi durant l’entraînement.

CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

bottom of page